Bijouxline » Actualités » Liste des bijoux à offrir lors d’un baptême
You are currently viewing Liste des bijoux à offrir lors d’un baptême

Liste des bijoux à offrir lors d’un baptême

Qu’il s’agisse de célébrer un baptême religieux ou civil, le baptême demeure la meilleure occasion pour honorer la venue au monde d’un bébé. Ayant lieu une seule et unique fois dans une vie, ce type d’évènement se prépare avec soin. Mais encore, il est important d’offrir un présent singulier pour faire de ce moment une journée mémorable. Et pour cela, le bijou se présente comme étant le cadeau idéal. Plaisant en plus d’être disponible en une large variété de modèles, ce genre d’accessoire peut se conserver durant plusieurs années par l’enfant baptisé. Dans cet article, trouvez les meilleurs bijoux à offrir durant un baptême.

La médaille de baptême

Offrir un bijou pour un baptême est de nos jours très courant. Notamment pour le cas de la médaille de baptême et sa chaîne, l’idée est d’offrir un bijou de tradition. Idéalement donné par le parrain et la marraine, ce type d’accessoire fera plaisir autant à l’enfant qu’à ses parents. Le choix du pendentif qu’est la médaille se fait particulièrement en fonction du type de cérémonie. Pour un baptême catholique, il est coutume un bijou religieux pour le tout petit. À ce titre, sachez que plusieurs modèles de médaille catholique sont mis à votre disposition. Parmi lesquels, la médaille à l’effigie de la Vierge, de la Vierge à l’enfant, du saint ou d’un ange. Pour autant, les médailles à l’image de l’arbre de vie, du signe du zodiaque ou d’une étoile sont disponibles pour le cas d’un baptême laïc. Par ailleurs, toutes les médailles, qu’elles soient ou non religieuses peuvent être marquées du nom, prénom ou de la date de baptême à son dos. De quoi vous permettre d’apporter une touche personnelle à votre cadeau.

A lire aussi : Quelle est l'origine des bijoux ?

La gourmette de baptême

Il s’agit d’un cadeau tout aussi apprécié durant un baptême. Adaptée aussi bien aux petites filles qu’aux petits garçons, ce type de bijou est pour ainsi dire personnalisable par une gravure. Vous êtes en ce sens libre d’inscrire le nom, le prénom ou la date de baptême de l’enfant sur sa plaque. Pour une gourmette pour fillette, vous avez plus spécialement le choix sur les bijoux en or blanc, ou bien plus original, des gourmettes cordons. En ce qui concerne les gourmettes parfaites pour les garçons, on préférera les modèles classiques. Simple et en même temps efficace, vous aurez également le choix entre la matière en or jaune, en or blanc et l’argent. En prenant le temps de bien regarder, vous n’aurez aucun mal à trouver des modèles plus originaux en termes de gourmette fille et gourmette garçon.

Les boucles d’oreilles

Lors d’un baptême, il est plus rare pour le parrain et la marraine d’offrir des boucles d’oreilles. De manières générales destinées aux petites filles coquettes, une paire de boucles d’oreilles ou un bracelet paraît idéal. En passant, les boucles aux motifs fleurs, papillons ou coccinelles ont le vent en poupe. En matière de temps, n’hésitez pas à orienter votre choix vers les couleurs pâles, les tons pastel, les chaînes aux mailles fines et rapprochées. Sans compter les matières telles que la nacre, les perles, etc. qui sont des idées pratiques à tout moment.

A voir aussi : Accessoires pour femme : les incontournables à avoir dans sa boîte à bijoux